Cat'ongle33

Boutique Nail art pour la beauté de vos ongles Des centaines de produits nail art à moins 1€

[z4;0;1;0;2;0;2;315;1;0;2;2;1;y]
Qu'est-ce que le stamping ?
Le stamping, à traduire par "tampon" en français, est une technique de nail art qui consiste à réaliser des motifs sur ses ongles grâce à un pochoir, une plaque en métal gravée. Fleurs, points, rayures, motifs géographiques... les dessins sont nombreux.

L’avantage de cette technique par rapport aux différents patchs existants, c’est que les pochoirs sont réutilisables à l’infini : ainsi, vous pouvez faire apparaitre une forme qui vous tient particulièrement à cœur sur tous vos ongles.

Bonne nouvelle pour les novices de la manucure : une fois le coup de main pris, le stamping est ultra-facile et rapide à effectuer pour cela il vous suffit juste de disposer du matériel : une ou plusieurs plaques gravées, un tampon et une petite raclette ainsi qu'un vernis adapter.


Comment réaliser un stamping ?
A première vue, le stamping semble difficile à réaliser, mais la technique est assez simple même pour les novices, une fois maitrisé. Le stamping peut se réaliser directement sur les ongles naturels, sur des ongles vernis, sur des extensions ou des ongles en gel.

Mode d'emploi sur ongles naturels, la technique sera la même pour les ongles extensions ou ongles gel, poser sur votre gel couleur ou french faire votre stamping suivant la méthode suivante puis terminer par un gel finition (permanent ou semi-permanent)

1- Nettoyer les ongles et repousser les cuticules. Appliquez ensuite un vernis de base vernis puis couleur (suivant votre humeur)
2- Une fois le motif choisi, placez la plaque sur une surface plate (pensez à protéger votre plan de travail). On enduit le motif d'un vernis spécial stamping.
3- Raclez rapidement à l’aide du grattoir l’excès de vernis sur le pochoir pour n’en laisser qu’une fine couche sur le dessin.
4- On appuie ensuite le tampon sur la plaque enduite de vernis, pour que le motif se transfère dessus (vérifiez bien que le motif soit bien détaillé). Il faut le faire rapidement avant que le vernis ne sèche.
5- Il faut ensuite reporter le motif sur l’ongle en appuyant le tampon de manière circulaire pour que le motif se transfert. Évitez de faire du va-et-vient sur l’ongle, car les motifs risquent de baver. Pensez à nettoyer la plaque, le tampon et la raclette entre chaque utilisation avec du coton et du dissolvant non gras ou un cleaner (préférence pour le cleaner)
6- Finalisez votre manucure avec une couche de top coat pour un plus beau rendu et aussi pour faire tenir le nail art plus longtemps. Attention votre top coat doit être poser rapidement sur le motif bien sec afin d'éviter qu'il ne se floutte.

N'hésitez pas à rajouter des strass, des paillettes ou autres nail art pour un rendu personnalisé.
plaque stamping ongle nail art dessin pllaque stamping nail art ongle dessin plaque stamping nail art dessin vernis ongle plaque stamping dessin nail art ongle XL XXL vernis stamping, vernis nail art, mini vernis stamping Lot plaque tampon racloir raclette stamping nail art tampon stamping, racloir stamping, tampon stamping, embout stamping support pour plaque stamping vernis de base, top coat, vernis palisade, vernis anti débordement